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L'équipe dort en Camion-Couchettes. Il y a un Camion pour tout : Camion-Cantine, Camion-Toilettes, Camion-Douches, Camion-Linge et même un Camion-école ! Des tiroirs permettent d'agrandir l'espace viable.
Pour monter le Chapiteau, il faut déplier les mats de 4*2 tonnes, et enfoncer les pinces (des grosses sardines) à même le goudron. Ce parking va être défoncé...
Ces deux petits mats serviront de point d'appuis pour le gros de la structure.
Un astucieux système de moteurs soulève l'ensemble. Pas le droit à l'erreur !
Le Camion-Coupole se positionne, le tout est contrôlé par une grosse commande.
La Coupole est levée, et les coupoletti sont solidarisés. Pendant ce temps, les écuries ont été montées.
Collectivement, les hommes s'ahan, afin de sortir la toile.
Les sangles à cliquets accrochées aux pinces, tendent l'ensemble. En fait, c'est la toile qui maintient la structure, bien plus que les mats... !
De plus petits moteurs sont placés dans les Coupoletti, puis la jonction est faite avec les petits mats. La toile est toujours nettoyée lors de la levée.
La prise au vent est dangereuse pour un chapiteau : il faut s'activer, si on ne veut pas perdre un million d'euros dans le désastre !
Le Chapiteau (ou Cathédrale) est monté ! Plus tard, le Camion-Billetterie et les Camions-Boutiques seront déployés.
Un balais de Manitou transporte flycase et personnel.
Le "Bobcat" enfonce les pinces de la piste : le bruit devient insupportable, car la toile forme une caisse de résonnance... Avant, il fallait quatre hommes avec des masses...
Le Camion-Piste a été déplié, les gradins sont progressivement montés pour installer 1200 places. Plus tard, les femmes se chargent d'installer plusieurs kilomètres de rideaux.
Une partie des projecteurs sont déjà au plafond. En tout, 230 machines sont répartit entre le carré, la cerce, la patience, l'orchestre, ...
Ne vous plaigniez plus de votre facture d'électricité ! Voici un groupe électrogène insonorisé (Tout est en double au cas où quelque chose claque pendant le show.)
Ce n'est pas suffisant, puisqu'il faut le soutient des lignes EDF. Chez vous, votre prise fait 16A, ici, ça tourne sur du 32A, 63A, 125A, et ce n'est pas rare que ça prenne feu...
Les prises vont du Spicon à la Harting. Il faut une dizaine d'électriciens pour la maintenance.
Le diners-spectacle nécessite l'intervention d'une équipe supplémentaire, afin de convier votre palais à la féerie des arts culinaires.
Ma finalité : une console son Yamaha CL5. Les collègues de la régie lumière sont sur une GrandMa2. Il y a même deux gars sur des Poursuites contrôlées à distance, et dans les loges, ça s'active à enfiler des costumes.
Bon appétit durant ces trois heures de show ! Standing-ovation, à toute les représentations, rien que pour la gestion du chauffage, off course !
Les garçon de piste. Sans eux, rien ne tourne ! Avant le Show, ils vous placent, durant le show, ils courent pour installer la structure des artistes, et à la fin, coup d'aspirateur, puis protection des sièges contre la pluie ! (Il pleut dans un chapiteau, à cause de la condensation... ! )
L'équipe dort en Camion-Couchettes. Il y a un Camion pour tout : Camion-Cantine, Camion-Toilettes, Camion-Douches, Camion-Linge et même un Camion-école ! Des tiroirs permettent d'agrandir l'espace viable.
Pour monter le Chapiteau, il faut déplier les mats de 4*2 tonnes, et enfoncer les pinces (des grosses sardines) à même le goudron. Ce parking va être défoncé...
Ces deux petits mats serviront de point d'appuis pour le gros de la structure.
Un astucieux système de moteurs soulève l'ensemble. Pas le droit à l'erreur !
Le Camion-Coupole se positionne, le tout est contrôlé par une grosse commande.
La Coupole est levée, et les coupoletti sont solidarisés. Pendant ce temps, les écuries ont été montées.
Collectivement, les hommes s'ahan, afin de sortir la toile.
Les sangles à cliquets accrochées aux pinces, tendent l'ensemble. En fait, c'est la toile qui maintient la structure, bien plus que les mats... !
De plus petits moteurs sont placés dans les Coupoletti, puis la jonction est faite avec les petits mats. La toile est toujours nettoyée lors de la levée.
La prise au vent est dangereuse pour un chapiteau : il faut s'activer, si on ne veut pas perdre un million d'euros dans le désastre !
Le Chapiteau (ou Cathédrale) est monté ! Plus tard, le Camion-Billetterie et les Camions-Boutiques seront déployés.
Un balais de Manitou transporte flycase et personnel.
Le "Bobcat" enfonce les pinces de la piste : le bruit devient insupportable, car la toile forme une caisse de résonnance... Avant, il fallait quatre hommes avec des masses...
Le Camion-Piste a été déplié, les gradins sont progressivement montés pour installer 1200 places. Plus tard, les femmes se chargent d'installer plusieurs kilomètres de rideaux.
Une partie des projecteurs sont déjà au plafond. En tout, 230 machines sont répartit entre le carré, la cerce, la patience, l'orchestre, ...
Ne vous plaigniez plus de votre facture d'électricité ! Voici un groupe électrogène insonorisé (Tout est en double au cas où quelque chose claque pendant le show.)
Ce n'est pas suffisant, puisqu'il faut le soutient des lignes EDF. Chez vous, votre prise fait 16A, ici, ça tourne sur du 32A, 63A, 125A, et ce n'est pas rare que ça prenne feu...
Les prises vont du Spicon à la Harting. Il faut une dizaine d'électriciens pour la maintenance.
Le diners-spectacle nécessite l'intervention d'une équipe supplémentaire, afin de convier votre palais à la féerie des arts culinaires.
Ma finalité : une console son Yamaha CL5. Les collègues de la régie lumière sont sur une GrandMa2. Il y a même deux gars sur des Poursuites contrôlées à distance, et dans les loges, ça s'active à enfiler des costumes.
Bon appétit durant ces trois heures de show ! Standing-ovation, à toute les représentations, rien que pour la gestion du chauffage, off course !
Les garçon de piste. Sans eux, rien ne tourne ! Avant le Show, ils vous placent, durant le show, ils courent pour installer la structure des artistes, et à la fin, coup d'aspirateur, puis protection des sièges contre la pluie ! (Il pleut dans un chapiteau, à cause de la condensation... ! )
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